languageالعربية

Hédi Majdoub: La situation sécuritaire est stable malgré les menaces

Hédi Majdoub, ministre de l'intérieur a déclaré au micro de MosaiqueFM, ce mercredi 17 février que la situation sécuritaire est stable sur tout le territoire tunisien malgré les menaces terroristes.

Il a ajouté que les institutions sécuritaires et militaires sont sur le qui-vive, précisant qu'en cas d'intervention militaire en Libye, un renfort sécuritaire sera opéré sur les frontières avec le pays voisin.

Cette déclaration intervient en prévision d'une réunion avec les ambassadeurs des pays européens, au siège du ministère des affaires étrangères ce jour.

Dans le même contexte, la ministre du tourisme Salma Elloumi a indiqué avoir fait un état des lieux de la situation du secteur touristique aux ambassadeurs européens et l'impact de la régression des revenus de ce secteur sur l'économie tunisienne.

D'autre part, Khemaïes Jhinaoui, ministre des affaires étrangères a estimé que les médias peuvent donner une image négative de la Tunisie à l'étranger en raison de la répétition constante de l'information relayée sur une éventuelle intervention militaire en Libye.

Il a, par ailleurs, évoqué la sécurisation des zones touristiques et vitales, appelant ainsi à soutenir la Tunisie.